header-historique-verdon

Historique


0

Trois entrepreneurs chevronnés se lancent dans l’aventure industrielle et créent la société VERDON.

Le nom donné à cette entreprise provient de la contraction des noms des fondateurs historiques.

A ce stade, VERDON réalise des travaux de chaudronnerie et de soudure essentiellement dans les milieux pharmaceutiques et brassicoles. Il se démarque déjà de la concurrence en travaillant à la fois l’Inox et l’acier carbone.


Une vingtaine d’année se sont déroulées depuis la création de la société. VERDON est reconnu par ses clients en tant qu’expert en maintenance d’installations industrielles.

Sa connaissance du tissu industriel local lui permet de réaliser des petits projets en tant qu’ensemblier. Verdon se lance alors à l’exportation.

0


0

Une génération s’est écoulée. VERDON est repris par deux industriels convaincus du potentiel de la société.

L’ambition est clairement affichée : Devenir la référence en matière de service industriel. VERDON met donc en place un département d’étude et se renforce dans les métiers de la mécanique, de l’électricité, de l’instrumentation.


VERDON acquiert une notoriété internationale et crée sa première filiale en Algérie. Il réalise dès à présent des projets en tant qu’ensemblier dans le secteur de l’eau et participe activement à la réalisation de plusieurs stations de pompage.

VERDON se renforce dans les métiers de l’instrumentation et de l’automatisation.

0


0

Le groupe VERDON réalise son premier revamping complet d’usine. Le bureau d’études se charge de modéliser entièrement l’usine chimique en 3 dimensions.

VERDON réalise l’ensemble des modifications sur site et coordonne les nombreux sous-traitants et intervenants. Plus de 400 personnes seront pilotées par le groupe en période de pic.


Convaincu des qualités du groupe en gestion de projet et de ses connaissances multidisciplinaires, une des 5 plus grandes sociétés du monde lui demande de réaliser le plus grand Datacenter d’Europe.

Un défi relevé avec succès car 5 ans plus tard, le groupe réalise deux autres Datacenter pour le même client.

2007 marque aussi l’essor du département HVAC. Génie climatique, énergétique et électrique, ventilation industrielle et traitement de l’air n’ont plus de secret pour VERDON.

0


0

Le groupe VERDON acquiert la société STIN afin de renforcer sa présence sur le marché français.

Cette acquisition est motivée entre autres par la demande de nos clients de les accompagner en France sur leurs projets.


VERDON reprend la société Cordier. Cette société est reconnue entre autres dans le secteur des turbines en milieu nucléaire.

Couplée à la notoriété du groupe VERDON et sa connaissance du milieu nucléaire, le pari s’avère réussi.

VERDON réalise à présent les arrêts de tranches pour lesquels il réalise la maintenance des turbines, les manutentions d’équipements critiques ainsi que de nombreuses prestations de soudure et de mécanique.

0


0

2014 marque l’année de son expansion en France. Coup sur coup et avec l’appui de ses clients, VERDON acquiert CICR et CDNI.

Ces sociétés réalisent des prestations à travers toute la France et en particulier dans le bassin parisien. Plus de 110 emplois sont sauvés ainsi qu’un savoir-faire de plus de 50 ans.